Saison 2013 2014

Retrouvez les saisons précédentes:  ici



Une coutançaise en équipe de France
Sarah Lecrosnier fait partie de l'équipe de France Cadette





Jiuin 2014


Jiuin 2014

Tout se passe bien en Autriche !

Le départ s'est fait mercredi à 12h à Claires fontaines pour rejoindre Clamart où le bus les a  récupèrés. Ensuite, départ vers 18h pour la destination finale.
Bien arrivés  jeudi en milieu d'après midi.

La première photo en autriche  
Les autres photos ici

 

La première galerie de photos



Week-end du 29,30 et 31  mai

Ce week-end de l'ascension avait lieu à Flers les phases finales de la coupe de France espoirs Pour les coutançais, se qualifier pour  la compétition jeunes la plus difficile était déjà une belle  performance que très peu de clubs amateurs avaient réussi à réaliser, mais les espoirs du SCC ont transformé cet événement en exploit.

 Seule équipe espoir de la compétition issue d'un club amateur, le S.C.Coutances a réalisé une performance exceptionnelle en terminant 4ème de ce championnat

Jeudi

Le  premier match opposait le SCC au Plessis Robinson ProB. Le 1er set fut très accroché et ce sont les coutançais soutenus par un public nombreux qui l'emportent après une très longue lutte 33-31 , le second set tourne plus à l'avantage du SCC qui l'emporte logiquement 25 – 21 et par ce fait gagne le premier match.

Le second match contre Harnes est donc décisif pour l'accès à la demi-finale.  Coutances réussit à déployer son jeu  et  remporte le  premier set 25 22. Plus qu'un set remporté et les coutançais créeront l'exploit en se qualifiant pour la demi-finale . Motivés par cet enjeu, les coutançais développent leur meilleur jeu et ne laissent aucunes chances à  Harne en remportant   ce set  25-13 et donc leur second match.

Vendredi

Le 3ème match de la poule   opposait le SCC  à un très grand club de ligue A du Volley-ball français : Paris.  Au sein de cette formation plusieurs joueurs évoluent dans l'équipe première professionnelle. Coutances peine dans le premier set écrasé par la puissance et la taille de ses adversaires et futurs champions de France. Les parisiens l'emportent 25-14. C'est sans compter sur la détermination des coutançais qui s'accrochent et remportent le second set 28-26.

Le tie-break verra la victoire des parisiens qui terminent donc 1ers de cette poule devant les coutançais qui rencontreront donc en demi-finale les premiers de l'autre poules Asnières, un des clubs français le plus titré.

La demi-finale est à sens unique, les coutançais doivent déployer beaucoup d'énergie pour marquer un point quand Asnières avec ses grands gabarit enchaine plus facilement les points. Asnière Remporte le match 2-0     25-21  25-19.

Samedi les coutançais rencontrent Toulouse champion de France 2013  dans le match pour la 3ème place.

Les coutançais sortent certainement leur meilleur set face à une équipe de Toulouse très solide et remportent le premier set 25-21.  Dans le second set Toulouse retrouve toute son énergie et son meneur de jeu Clévenot membre de l'équipe de France et certainement meilleur joueur français de sa génération enchaine les points gagnants, Toulouse remporte assez facilement ce set 25-12.

La troisième place se joue donc dans le tie-break. Coutances débute très mal ce set et Toulouse prend rapidement 4 points d'avance, Coutances revient à 10-9 mais les Toulousains reprennent le large et remportent le set 15-11 et donc le match.

La déception est naturellement très grande chez les jeunes coutançais qui participaient là à leur dernière compétition jeune mais la performance est là, Coutances est  la 4ème équipe française  devant 4 grandes clubs français  Lyon, Tourcoing, Plessis Robinson et Harnes. Une performance jamais réalisée par un club amateur.

1 Paris
2 Asnières
3 Toulouse
4 Coutances
5 Tourcoing
6 Lyon
7 Plessis Robinson
8 Harnes

Une belle surprise attendait aussi les coutançais lors de la remise des médailles puisque le coutançais Lucas Bonamy a été élu avec Trévor Clévenot de Toulouse meilleur réceptionneur attaquant du tournoi.

De nombreux coutançais avaient fait le déplacement.

Week-end du 1er mai

Les volleyades, c'est terminé.
 Les filles terminent à la 15ème place.

Bravo au coutançaises :  Valentine Clément, Louise St Lo, Sarah Lecrosnier, Iman Chethou, Sandra Ewolo Mbang,

Une 16ème place qui laisse des regrets aux garçons qui sont passés tout près de la qualification pour la poule des 12 meilleures équipes.

Bravo au coutançais : Théo Lespinas, Lucas Charuel , Nathan Bitteau, Gordon Quellec , Lucas Duclos , Bastien Fauvel et  Ewen Poutrel.

3 Coutançais remarqués lors de ces volleyades.

Tout d'abord Sarah Lecrosnier élue par les sélectionneurs meilleure passeuse française de sa génération.

Nathan Clément et Roxanne Henrard ( Ex coutançaise) ont été retenus pour arbitrer (en tant qu'arbitre principal à chaque fois ) la finale  garçons pour Nathan et filles pour Roxane .

Une reconnaissance de leurs compétences.
 

Les volleyades ont lieu cette annnée à St Brieuc, les équipes de Basse-Normandie sont composées de nombreux joueurs du SCC.

Les joueurs du SCC
1er Rang: Valentine Clément, Louise St Lo, Sarah Lecrosnier, Iman Chethou, Sandra Ewolo Mbang, Théo Lespinas, Lucas Charuel , Nathan Bitteau
Au second rang chez les garçons: Gordon Quellec , Lucas Duclos , Bastien Fauvel et  Ewen Poutrel.



Week-end du 19 et 20 avril 2014

Le dernier match de Cathy
Pour terminer sa carrière de joueuse Cathy l'équipe N3 F a gagné ce dernier match 3-1 contre Joué les Tours et c'est Cathy qui a marqué le point de la victoire.

cliquez sur l'article pour l'agrandir
25:19, 25:20, 16:25, 27:25

Les garçons de la N3 M après un beau début de match ( 2 premiers sets gagnés, ont laissé les 3 suivants à l'équipe du Pouliguen).
25:16, 25:19, 20:25, 23:25, 10:15
Le même jour a été organisé le pot des partenaires




Week-end du 12 et 13 avril 2014

ESPOIRS Garçons

Ils l'ont fait !

Une très belle performance des espoirs coutançais qui se qualifient pour les phases finales.

 

Les espoirs du SC Coutances se déplaçaieent à Lyon ce dimanche pour diputer le dernier tour de la coupe de France qualificatif pour les phases finales. Cette rencontre avait lieu dans la très belle salle spécialisée vollet du Club professionnel de Lyon.

1er match : contre toute attente, Caudry bat Lyon chez lui,  les favoris  presque tous issus du centre de formation de l'équipe professionnelle  2 – 1  et 15 /12 dans le tie-break.

 

2ème match : Coutances rencontre Caudry le vainqueur du 1er match, un très beau match que Coutances remporte 2 – 0 .   25/20 et 25/22.  Coutances avec une victoire 2-0 est donc dès à présent qualifié.

 

3ème match : Lyon , s'il veut se qualifier pour les phases finales  doit absolument battre Coutances. Si coutançais prennent un seul set prend 1 set ils terminent premiers de ce tournoi sinon ils seront seconds et de toute façon qualifié.

L'enjeu n'est pas le même pour les 2 équipes et.  L'équipe de Lyon très physique et d'un très bon niveau, sort son meilleur jeu devant une équipe de Coutances n'arrive pas à se motiver. Les lyonnais gagneront 2-0 et se qualifient donc avec les Coutançais pour les phases finales qui se dérouleront à Flers du 29 au 31 mai.  Cette équipe entre donc  pour la seconde fois dans le carré très fermé des 8 meilleures équipes françaises. Ils affronteront donc encore de très gros clubs comme Paris, Asnière, Toulouse, Lyon, Tourcoing, Plessis Robinson, Harnes  dont la plupart des équipes premières évolue en ligue professionnelle.




Week-end du  5 et 6 avril 2014

Seniors 1 N3F:   Match à Courbevoie. Victoire au finish 3 sets à 2. Les coutançaises ont manqué de régularité notamment au service.

Dans les 3 sets gagnés elles ont su mettre à mal la réception adverse. Elles confortent leur 4ème place.

Seniors 1 Nationale 3 Masculine : match à Saint Renan. Match difficile qui allait réserver une très bonne surprise aux Coutançais. Menés 1 set à 0, ils prenaient les 2nds et 3ème sets. Saint Renan devait puiser dans ses réserves pour aller chercher le tie-break. Dans un match très serré, les coutançais s’inclinent 3 sets à 2 mais prennent le point qui pour eux est synonyme de maintien en N3.

Volleyadeuses : Victoire contre Saint Lô 3 sets à 0 et défaite sur le même score contre Carpiquet.

Micro-volley :

Tournoi à Caen. En garçons SCC1 1er, SCC3 3ème et SCC2 6ème. Il y avait 14 équipes garçons.

1ers Lubin Duclos et Manuel Haddek
3èmes  Augustin Charruel, Pierre  Wallaert, Louis Chantraine

En filles SCC 6ème sur 9 équipes.

 

Week-end du  29  30  mars 2014

Victoire des 2 équipes premières à Coutances

Seniors 1 N3F
Victoire 3-2 à Coutances face à Clamart.
Les plus jeunes de l'équipes étaient toutes sur le terrain.
25:21, 17:25, 19:25, 25:16, 15:10
Match à Coutances contre Clamart dernières au classement. Coutances lance bien la partie et prend vite les devants, mais Clamart se réveille sur la fin du 1er set  et recolle au score. Coutances ne panique pas et s’impose 25/21. Clamart continue sur sa lancée dans le 2nd set. Les parisiennes défendent et Coutances commet des erreurs. 25/17 pour Clamart. Ces dernières sont motivées par l’enjeu elles jouent leur maintien et font souffrir les locales en réception et en défense. Elles emportent logiquement le 3ème set 25/19. Coutances se doit de réagir dans ce 4ème set. C’est chose faite : Clamart fait les erreurs et Coutances en profite, 25/16. Tout va donc se jouer dans le tie-break. Coutances retrouve l’envie de gagner et prend les devants 10/6. Patricia Girre, capitaine, emmène son équipe vers la victoire, 15/10. Coutances est 4ème au classement.

Seniors 1 N3M

Victoire 3-2 face à Laval les concurents directs pour le maintien.Un match très tendu.
Les coutançais s'éloignent de la zone dangeureuse et prennent la 7ème place du classement.
25:21, 25:27, 21:25, 25:20, 15:10
Match à domicile contre Laval. Equipe qui talonne Coutances au classement.

1er set : Les coutançais sont très présents au filet. Ils contrent à plusieurs reprises leurs adversaires et s’imposent 25/19. Le 2nd est très accroché 10/10, 18/18. Laval sert très et met en difficulté la réception coutançaises. C’est sur des fautes coutançaises que le set se joue 27/25 pour Laval. 3ème set : Laval est beaucoup plus agressif que les coutançais qui baissent un peu les bras et qui ne réussissent pas à tenir la réception et la défense. Laval s’impose logiquement 25/21. 4ème set : L’entame du set est extrêmement serrée. Les 2 équipes sont au coude à coude 12/12. Lucas Bonamy permet à Coutances de s’échapper en lâchant quelques belles attaques, 20/17. C’est au contre que les coutançais s’offre le 4ème set  25/20.

Le 5ème set : Les Coutançais prennent les devants d’entrée en allant puiser dans leurs réserves et bien soutenus par un public acquis. 8/5, 13/6. Laval se démobilise et commet plusieurs fautes directes. C’est sur le score de 15/10 que les locaux gagnent le match et confirment un peu plus leur chance de maintien.



Seniors 2 Prénationale F
Défaite logique  3-1 face à Alençon
20:25, 14:25, 25:21, 13:25

Seniors 2 Prénationale M
Défaite 3-0  face à Alençon
25:12, 25:19, 25:16

Mini- Volleyeurs : SCC1, 2 victoires. SCC 2 2 victoires et SCC 3 2 défaites.

Mini-Volleyeuses : SCC1.

Petiot-volley : Tournoi à Saint Lô.




Week-end du  22 23 mars 2014

Dificile week-end pour le SCC

Il restait 18 équipes minimes francçaises en compétition pour cet avant dernier tour de la Coupe de France . Les coutançaises rencontraient Mongermont et KINGERSHEIM.

Elle perdent leurs 2 matches, la coupe de France se termine pour elles ce dimanche.

Elle font tout de même partie des 18 meilleures équipes françaises.

Championnat

Seniors 1 N3F

Défaite 3-0 à Cesson St Brieuc
25:19, 25:17, 25:21

Seniors 1 N3M

Défaite 3-1 à Angers.
  25:20, 22:25, 25:19, 25:17

Après un début difficile ,  3 sets assez serrés, les coutançais  relâchent leur effort et perdent le 3ème set décisif contre les 3èmes du classement.

Prénationale F
Victoire 3-2 face à St Lô

Prénationale F

Défaite 3-1 à Caen VB1


Week-end du  22 23  février 2014

Coupe de Basse-Normandie, les 2 équipes seniors se qualifient. en battant Caen VB por l'équipe masculine et Hainneville pour l'équipe féminine.

Week-end du  15 et 16 février 2014




Victoire 2-1 contre le Plesssis Robinson à 13h10
Victoire 2-0 contre Cambrai
Les espoirs sont qualifiés pour le dernier tour de la Coupe de France. Ils font partie des 12 meilleures équipes françaises.




SCC
Les espoirs sont qualifiés pour le dernier tour de la Coupe de France. Ils font partie des 12 meilleures équipes françaises.
Coupe de France jeunes :  espoirs garçons
Dimanche difficile pour les espoirs de Coutances car ils recvaient 2 équipes espoirs de club evoluant en Pro B.
 
Match très disputé contre le Plessis Robinson. Coutances mène le premier set , prend de l'avance mais se fait ratrapper sur la fin du set que les espoirs remportent  25-21.
Le second set commence encore mieux pour les coutançais qui mènent avec jusqu'à 7 points d'avance. Peut-être un peu trop confiant devant une équipe du Plessis qui reprend le match en main et l'emporte 25 23.
Le tie-break sera donc décisif.
Les Coutançais ne tremblent pas et l'emporte 15 11.
2ème match contre Cambri 59.
Après un premier set serrè ( 25 23 ) Coutances domine le match et l'emporte 25 11
 
Ils sont qualifiés pour le dernier tour de la coupe de France avant les phases finales, il ne reste plus que 12 équipes encore en lice.
 
Samedi championnat pour les 2 équipes 2 de Coutances,
 

Seniors 2 prénationale féminine .
Victoire 3-0 à Coutances face à ASPTT Caen
25-22, 25-14, 25-18

Seniors 2 Prénationale masculine

 Victoire 3-1 face à Bayeux
19-25, 25-21, 25-15, 25-19




Week-end du  8 et 9 février 2014

 

Coupe de France :

Les minimes filles : Aux Ulysses.

1er match Victoire des Ulysses  2 sets à 0 (25/8 et 25/22) contre Villers Cotteret

2ème match défaite de Coutances contre Les Ulysses 2 sets à 0.

3ème match : Victoire 2 sets à 1 pour Coutances 15/12 au tie break. Les filles sont donc qualifiées au 6ème tour de la Coupe de France. Il ne reste plus que 18 équipes en course  

Nationale 3 féminine : Match contre Châteaudun 8ème au classement.

Bonne entame de match 8/2. Coutances grâce à de bons services pause des problèmes de réception à son adversaire. 16/6 puis 19/7. Les Coutançaises déroulent et se permettent quelques combinaisons. Elles emportent le 1er set 25/10.

Dans le 2ème set tout l’effectif coutançais est sollicité. Châteaudun s’accroche mais commet encore beaucoup de fautes directes. 20/14 puis 22/16. C’est sur une 2nde main de la passeuse d’Annabelle Barbier que les locales concluent 25/18.

Le jeu est plus équilibré dans le 3ème set 5/4. Châteaudun semble retrouver quelques solutions à l’attaque et mène 8/6 au 1er temps mort technique. Une bonne série de services de Morlan Le Gall fait demander un temps aux filles de l’Eure et Loire à 12/9. Coutances mène 16/11 au 2nde temps mort technique. Châteaudun souffre en réception mais s’accroche devant. Elles recollent à 15/17. C’est au tour de Coutances de demander un temps mort. Coutances reste devant 20/17, mais Coutances ne marque plus et  Châteaudun sert mieux 21/21. Fin de set au coude  à coude les 2 équipes se rendent coup pour coup. C’est Châteaudun qui a une 1ère balle de set mais Morlan Le Gall assure 24/24. 2ème balle de match pour Coutances 25/24. Patricia Girre au service ne tremble pas et Morlan Le Gall conclut en poste 2 par une belle attaque. 26/24.

 

Nationale 3 masculine : Match contre Quimper 2ème au classement.

Les coutançais entament très bien cette 1ère manche. Ils mènent 8/3 puis 16/10. Ils ne commettent aucune erreur et gênent les Bretons avec de très bons services. 22/14. Lucas Bonamy fait des merveilles à l’attaque. 1ère balle de set à 24/14 et un contre gagnant pour conclure ce 1er set.

Coutances mène 4/1 mais quelques erreurs directes en attaques donne le 1er temps mort technique aux Bretons 8/7. Puis les 2 équipes se tiennent 10/10 13/13. Quimper ne fait pas d’exploit mais reste devant 16/14. Coutances défend et ne lâche rien 17/17, 20/20, 22/21, et sur un contre le break est  23/21. Temps mort demandé par Quimper. Martin Masson est au service. Une bonne attaque de Lucas Bonamy donne une balle de set 24/21. Les coutançais ne laissent pâs passer leur chance. 25/21.

3ème set  sans surprise, Quimper est absent et Coutances assure le boulot. Victoire  surprise contre les 2nd qui aide bien les Coutançais en vue du maintien.

 

Pré-nationale féminine : en déplacement à Hainneville. Match marathon qui se termine au tie break 18/16 en faveur d’Hainneville. Les coutançaises sont toutefois contente de leur match.

Pré-nationale masculine en déplacement à Hainneville. Après un 1er set très serré où les coutançais s’inclinent 32/30, Hainneville fait la différence et s’impose 3 sets à 0.

 

Volleyadeuses : Match à Bayeux et défaite 3 sets à  1

Volleyadeurs : Coutances 1 s’impose Face à Coutances 2.

Week-end du  1er et 2 février 2014

N3 féminine : Match à Coutances contre Guignen.

Après avoir mené dans le 1er set les coutançaises fébriles s’inclinent 25/23. Le jeu est équilibré et Coutances est présente au filet. Elles gagnent le 2ème  set sans  peine 25/18. Il faut attendre la fin du 3ème set pour voir Guignen prendre définitivement l’avantage 25/21 pour les Bretonnes. Coutances ne redressera pas la tête et s’incline 25/15 dans le 4ème. Défaite 3 sets à 1 des coutançaises.

 

Nationale 3 masculine : Match à Coutances contre Riantec derniers au classement. Match capital pour les jeunes coutançais en vue du maintien.

Dès l’entame  du match les 2 équipes sont tendues et commettent beaucoup de fautes. Le jeu est équilibré 14/14 et 17/17. C’est sur la fin du set que Coutances passe devant en contrant les Bretons au filet. 25/22.

Dans le 2nd set même scénario, les 2 équipes se tiennent au score 18/18. C’est au tour de Coutances de craquer et s’incliner 23/25.

Les coutançais accusent le coup dans le 3ème set. Ils sont menés 9/1. Ils vont revenir petit à petit à 11/11. Plus homogènes et plus physiques Ils s’imposent 25/22.

Les coutançais ne lâchent rien dans la 4ème manche qu’ils mènent de bout en bout. Ils gagnent 25/17.

Coutances s’est fait peur, mais le résultat est logique. Bonne opération au classement car les coutançais sortent de la zone de relégation.

 

Pré-nationale féminine : Défaite 3 sets à 1 face à l’AG Caen.

 

Pré-nationale masculine : Victoire 3 sets à 1 face à Luc / Mer.

 

Mini-volleyeuses : Tournoi à Coutances SCC2 1ère et SCC 1 6ème sur 8 équipes.

 

Mini-volleyeurs : Tournoi à Argentan. 3 équipes de Coutances.

 

Petiot volley :
 Tournoi régional à Coutances. 40 enfants étaient au gymnase Claires Fontaines. 3 coutançais ont obtenu leur niveau « smasheur d’or » meilleur niveau du tournoi : Pierre Wallaert, Alexandre Boursin et Augustin Charuel.


Les joueurs des équipes premières sont venus jouer avec eux ce dimanche.









Week-end du  18 et 19 janvier 2014

Nationale 3 Féminine : 1er match retour à domicile contre Savigny. Victoire sans difficulté pour les Coutançaises 3 sets à 0. (25/20, 26/24 et 25/20).

Les coutançaises sont 4èmes au classement.

Nationale 3 Masculine : match à domicile contre Cesson Saint Brieux 2nd au classement.

Match qui s’annonçait difficile pour les jeunes coutançais qui pointent, eux, à l’avant dernière place.

Pourtant Coutances va faire un 1er set quasi parfait en jouant très bien dans tous les domaines du jeu. Ils l’emportent 25/23. Dans le 2nde set le score St Brieuc reprend logiquement les rênes en main et prend de l’avance rapidement 12/8, 17/12. Coutances ne s’affole pas mais s’incline 25/21.

Le 3ème set Coutances retrouve son jeu et mène 5/1 puis 12/7. Très appliqués les coutançais déroulent leur jeu et l’emportent 25/20.

Coutances se dit qu’il ne faut pas laisser passer sa chance. Les joueurs sont très accrocheurs et combatifs. Ils dominent les Bretons grâce à un fond de jeu plus solide. St Brieuc n’inquiète jamais les coutançais dans ce set. Toujours devant les locaux vont gagner le 4ème 25/18 et par la même gagner le match. Très belle opération qui va redonner confiance au groupe en vue du maintien.

Pré Nationale féminine : Match contre Flers. Défaite sévère 3 sets à 0.

Pré-nationle masculine : Match contre  La Ferté Macé. Défaite 3 sets à 0.

Volleyadeurs 1 : victoire 3 sets à 1 contre Luc / Mer

Volleyadeurs 2 : Victoire 3 sets à 0 contre Caen VB.

Volleyadeuses : Victoire 3 sets à 0 contre l’entente Tourlaville Hainneville.

Micro-volley : Tournoi à Avranches en 2 contre 2.

Chez les garçons : SCC 1 1er, SCC 2 3ème, SCC 3 5ème, SCC 4 7ème

Chez les filles : SCC 3ème.

4ème tour.

Minimes filles : Tournoi à Coutances face à Genner Brielles Cuillé (Bretagne) et Red Star Champigny (Ile de France).

1er match : SCC / Cuillé. Match très serré où les 2 équipes doivent attendre le tie break pour se départager. Au bout du suspens se sont les Bretonnes qui l’emportent 18/16.

2ème match : Cuillé / Champigny. Même scénario dans le 2nd match. Mais c’est Champigny qui l’emporte 17/15

3ème match : SCC /Champigny. Match très tendu puisque la qualification se joue sur ce dernier match. Entame serrée 16/15 puis 20/20. C’est au service que Coutances prend les devants et s’impose 25/21. Les coutançaises vont faire un excellent 2nd set et étouffer les espoirs parisiens. Elles gagnent le 2nd set 25/17 et finissent 1ère de leur poule. Elles s’offrent leur ticket pour le 5ème tour de la Coupe De France.

 


Week-end du 14 et 15 décembre 2013

Mini Volleyeuses : Tournoi à Granville. Les Coutançaises se classent 2nde du tournoi de 7 équipes. Très bon tournoi des coutançaises et excellente organisation du club de Granville.

Les mini volleyeurs : Tournoi à Coutances. SCC1 remportent ses 2 matches contre et SCC2 et SCC3. SCC2 s’incline contre SCC 1 et gagne contre la Ferté Macé. SCC3 s’incline contre SCC2 et SCC1.

La pré-nat féminine en déplacement à Bayeux. Match à gagner contre les dernières du classement. Les trois premiers sets sont très accrochés. Mais les Coutançaises lâchent dans le 4ème set après la blessure de Manon Beaujolais. Malheureusement elles s’inclinent 3 sets à 1.

La pré-nat masculine en déplacement à Caen VB 2. Victoire 3 sets à 1

Open garçons : Victoire des coutançais 3 sets à 1 face Bayeux.

 

Les espoirs garçons en déplacement à Nantes

1er match SCC/ Nantes. Victoire 2 sets à 0 des coutançais. 25/21 et 26/24.

2nd match SCC / Pau. Victoire facile 2 sets à 0. Les coutançais se qualifient donc pour le 4ème tour de la Coupe de France.

3ème match Pau / Nantes. Victoire de Nantes qui obtient son ticket pour le 4ème tour.

Les équipes du 4ème tour

Les cadettes en déplacement à Rennes

1er match : Rennes / Coutances. Victoire « sèche » des Rennaises 25/8 et 25/13.

2ème match : Rennes / Clamart

3ème match : SCC / Clamart. Défaite 2 sets à 0. Les coutançaises ont fait trop de fautes pour gêner les parisiennes. Ces 2 défaites sont synonymes d’élimination en coupe de France.

Les cadets : à Coutances.

Journée difficile pour les jeunes Coutançais face à 2 belles équipes Rennes Etudiant Club et Vincennes.

1er match : SCC / REC. Défaite 2 sets à 0. Les Bretons ont dominé dans tous les domaines les locaux. 18/25 et 11/25.

2ème match : REC / Vincennes. Match très serré qui tourne en faveur de Vincennes 27/25 au 1er set et 25/21 dans le 2nd.

3ème match : SCC / Vincennes. Bon match des coutançais, qui ont réussi à faire douter leurs adversaires. Ils s’inclinent 2 sets à 0 avec les honneurs. 25/20 et 25/22. Ils sont donc éliminés de la Coupe de France.


Week-end du 7 et 8 décembre 2013

 

Week end difficile pour le Sporting Club Coutançais puisque sur les 4 équipes encore en course en coupe de France, seules les minimes filles passent. En effet, les minimes garçons à domicile n’ont pas su se défaire de Rennes et de Clamart. Battus 2 sets à 0, ils laissent passer leur chance d’atteindre le 4ème tour. Même sort pour les benjamins et benjamines qui s’inclinent sur leurs deux matches.  Il n’y aura donc que les minimes filles qui auront su s’imposer dans leurs deux rencontres face au Goëlo St Brieuc et Angers.

Les équipes du 4ème tour

Les équipes seniors ont, elles aussi été mises en échec. La pré nationale féminine perd en trois sets face à Alençon et  c’est sur ce même score que les deux équipes de nationales s’inclinent.

Les féminines avaient fort à faire face au leader du championnat : La Rochette. Les parisiennes sûres d’elles avec leurs 8 victoires en autant de matches dominent de la tête et des épaules le championnat. Les locales auront malgré tout réussi à leur tenir tête dans les deux derniers sets mais la puissance et la vitesse de La Rochette feront la différence aux moments importants.

Les masculins n’ont quant à eux jamais eu l’occasion de mettre en difficulté leurs adversaires rennais. Trop timorés et pas assez en confiance, les coutançais enchaînent les fautes et n’arrivent pas à déployer leur jeu. Ce n’est que dans le 3ème set que Coutances réagit et profite des erreurs rennaises. Plus volontaires et agressifs, ils tiennent tête à leurs adversaires mais cela ne suffit pas. Ils s’inclinent 3 sets à 0.  La trêve arrive à point nommé pour cette jeune  équipe qui découvre dans la douleur le niveau national. La phase retour sera déterminante pour le maintien.

Et enfin bon résultat des volleyadeurs qui sont allés s’imposer à Hérouville St Clair dans le cadre du championnat régional.

Week-end du 1er décembre 2013


Coutances remporte pour la 8ème année le challenge du meilleur club jeune Bas-Normand.
Les photos sont en ligne   ici
Vous pouvez les récupérer en bonne qualité
ici.



Poussines 1er S.C.Coutances
Poussins 1er S.C.Coutances
Minivolleyeuses 1er S.C.Coutances
Minivolleyeurs 1er S.C.Coutances
Volleyadeuses 1ères Caen VB ( Coutances 3ème)
Volleyadeurs 1er Coutances

-------------------------------
14h N3F défaite 3 - 2  à Joué les Tours
 16h  N3G défaite 3 - 0  au Pouliguen (mouettes)

Week-end du 23 et 24 novembre 2013

Natianale 3 féminine :

Match à Coutances contre Courbevoie classées dernières.
 Les coutançaises gagnent logiquement 3 sets à 0. (25/21, 26/24, et 25/17). Courbevoie est dominé dans tous les secteurs du jeu. Dans le 1er set , Coutances domine nettement les débats 8 0 ; 18 11 puis 23 14 avant de lâcher quelques points en réception. Elles remportent le 1er set 25 21. Dans le 2nd set, c’est aux parisiennes de prendre les devants. Elles mènent assez rapidement au score 14 8. Coutances moins précis subit le jeu adverse mais de nouveau friables en réception, elles laissent les coutançaises revenir au score 16-16. Les locales plus incisives à l’attaque font logiquement la différence en fin de set. Elles gagnent le 2nd set 26 24 après quelques échanges soutenus Dans le 3ème, Coutances déroule son jeu et l’emporte 25 17. Victoire des coutançaises qui remontent d’une place au classement. Elles sont désormais 4èmes.

 

Nationale 3 masculine :
Match à Coutances contre Saint Renan.

Les coutançais subissent d’entrée la supériorité physique de leurs adversaires qui prennent vite les commandes 8/4 et 18/14. Coutances résiste bien et revient même sur la fin de set. Mais c’est St Renan qui s’impose 25/22

Le 2nd set est à l’image du 1er. Les coutançais défendent comme des morts de fin .Ils reviennent sur la fin du set à 22/23. Mais ils font aussi beaucoup d’erreurs au service, c’est d’ailleurs sur un service dehors qu’ils offrent le 2nd set à Saint Renan. 25/23.

On sent une baisse de régime et un certain découragement des locaux dans le 3ème set. 18/10. Certaines balles sont âprement disputées et remportées par Coutances mais cela ne suffit pas à faire la différence. Les Bretons gagnent le 3ème set et le match.

 

 

Pré-nationale masculine :
Match de championnat à Caen VB 1. Victoire 3 sets à 1. Un match très accroché où l’envie de jouer des caennais n’a pas suffit pour vaincre des coutançais plus forts.

 

Pré-nationale féminine : Match à Coutances contre Saint Lô.

Les coutançaises entament très bien le match puisqu’elle mènent 16/11 dans les  deux 1ers sets mais commettent des erreurs dans le money time et offrent les 2 premiers sets aux Saint Loises. 25/23 et 26/24.

Coutances continue de se battre. Elles remportent les 3ème et 4ème sets. Sur leur lancée elles s’imposent dans le tie-break 15/11.

Une belle victoire qui fait du bien au moral et au classement.

 

Volleyadeuses : Match à Carpiquet. Défaite 3 sets à 0. Les coutançaises passent à côté du match.


Week-end du 16 et 17 novembre

2nd tour

7 équipes engagées et 7 équipes au 3ème tour, un sans fautes des équipes jeunes du SCC

 

Cadettes : 1er match, SCC / Carpiquet. 1er set très accroché et remporté 31 /29, les coutançaises déroulent dans le 2nd set qu’elles gagnent 25/7.

SCC/ Vélizy : Un peu émoussées les coutançaises s’inclinent 25/16 mais se reprennent dans le 2nd set qu’elles gagnent 25/21. La fatigue se fait sentir dans le tie-break, Velizy l’emporte 15/12. Velizy gagne son match contre Cariquet et s’adjuge la 1ère place. Les coutançaises sont qualifiées pour le 3ème tour.

Cadets : Face à 1 équipe de Laval très forte les coutançais  ne peuvent rien faire et s’inclinent 25/5 et 25/10.

Laval très au-dessus remporte son 2nd match face à Marpiré 2 sets à 0 .

Coutances va chercher sa qualification dans le match contre Marpiré en l’emportant logiquement 25/16 et 25 /15.

Espoirs masculins :       Le 1er match entre Rennes et Nantes est très serré. C’est finalement Rennes qui l’emporte au tie-break 16/14.

Très gros 1er match des coutançais face à Rennes. Victoire 2 sets à 0 27/25 25/22.

Match décisif contre Nantes. Après un 1er set perdu 21/25, Coutances retrouve son efficacité et s’adjuge le 2nd set 25/22 et le tie-break 15/12 ce qui leur permet de se qualifier en finissant 1ers du tournoi.


Championnat 

Seniors SCC 2  Pré Nationale féminine : Déplacement à PTT Caen.

Grosse déception pour les coutançaises qui menaient 2 sets à 0 et s’inclinent finalement 15/12 au tie-break.

Seniors SCC 2  Pré-nationle masculine : Déplacement à Bayeux.

Victoire 3 sets à 1.

Mini-volleyeurs : Tournoi à Hérouville. 3 équipes de Coutances étaient présentes.

Mini-volleyeuses : Tournoi à Coutances.     Classement : SCC1 3ème .

Petiot-volley : Tournoi à Tourlaville ou une vingtaine de petits volleyeurs se sont affrontés.




SAMEDI 9 et 10 novembre.

 

N3 féminine : Déplacement à Clamart.

Les coutançaises ont du mal à se mettre dans le match. Elles offrent le 1er set aux parisiennes. L’équipe se ressaisit emporte les 3 sets suivants en produisant un bon niveau de jeu.

 

Nationale 3 masculine : Les coutançais se déplacent à Laval.

Défaite 3 sets à 1 des coutançais. Les coutançais gagnent le 1er set mais vont ensuite commettre trop d’erreurs. Ils perdent le 2nd set. Le tournant du match est certainement la blessure de Thomas Leloutre à 14/14 dans le 3ème set que Laval remporte. Coutances ne réussit pas à inversé la tendance et perd le 4ème et donc le match.

Minimes filles à Coutances:

1er match contre Corlay. Les coutançaises assurent logiquement la victoire 2 sets à 0. 25/13 et 25/11.

 2ème match le Clamart. Le 1er set est très accroché, Coutances s’offre même 3 balles de sets. Mais c’est Clamart qui finit sur un sans-faute et emporte la 1ère manche 29/27. Les jeunes coutançaises ne baissent pas les bras et le niveau de jeu monte encore d’un cran. 20/20. Les coutançaises cette fois saisissent l’occasion et emporte le 2nd set 27/25. Tout va se jouer dans le tie-break. Une série de service de Valentine Clément va donner de l’air aux coutançaises puisqu’elles mènent 9 à 0. Coutances ne sera plus inquiété et gagne le set décisif 15/7.

3ème match : Victoire de Clamart 2 sets à 0 contre Corlay.

Minimes garçons au Plessis Robinson.

Les coutançais s’inclinent dans le 1er match contre mais gagnent leur 2nde match.

Benjamins à Sartrouville.

2 victoires pour les jeunes coutançais.

Benjamines à Champeaux.

Les coutançaises s’inclinent dans le 1er match contre Goélö Saint Brieuc. C’est dans le second match qu’elles vont chercher la victoire et la qualification.

Carton plein pour les équipes coutançaises qui se qualifient toutes les 4 au 3ème  tour de la coupe de France le 7 décembre.

 

Volleyadeuses : Les filles gagnent facilement leur match contre Saint Lô.

Volleyadeurs : Les garçons s’inclinent 3 sets à 0 face à Caen VB.

Micro-volley : 7 équipes de Coutances ont fait le déplacement à Saint Lô.

Classement 1er : SCC 3, 2ème : SCC 2, 3ème SCC 1, 5ème SCC 4, 9ème SCC 5, 13ème SCC 6, 18ème SCC 7. Un beau tournoi avec 20 équipes.


Dimanche 3 novembre 2013.

 

N3 féminine : Match à Coutances contre Cesson St Brieuc. Les coutançaises entrent bien dans la partie, 6/2. Mais elles commettent aussi des fautes sur des balles faciles qui permettent à leurs adversaires de revenir dans la partie. 20/20. Pourtant Les locales mènent 24/20. On croit que le plus dur est fait, mais c’est sur des fautes coutançaises que Cesson revient et ne laisse pas passer se chance. 26/24. Cela n’annule en rien les prétentions de Coutances qui entame « tambour battant » le 2nd set. Elles atomisent les Bretonnes 25/10.

Dans le 3ème les 2 équipes se tiennent, 7/7 puis 13/9. Cesson se bat en défense et retrouve quelques belles attaques qui les font recoller au score 13/12 puis 15/15. Cathy Girre rageuse donne l’avantage 16/15 au 2nd temps mort technique. Deux erreurs en réception 17/17. Les 2 équipes se tiennent. Mais cela se joue sur quelques incompréhensions chez les coutançaises qui s’inclinent 23/25.

4ème set, Coutances ne se démobilise pas au contraire 16/11 puis 20/13. C’est au tour de Cesson de souffrir en réception. Coutances conclut le set 25/17 et obtient le droit de jouer un tie-break.

Très bonne entame de set des Manchotes 6/1. Coutances va alors connaître un passage à vide qui permet à Cesson de recoller 8/8 puis passer devant 9/12. Elles obtiennent même 4 balles de match que Coutances va réussir à sauver grâce à 1 très bonne série de services de P.Girre 14/14. Cesson reprend encore fois l’avantage 14/15 (5ème balle de match). Mais c’est finalement Coutances qui remporte les 3 dernières balles synonymes de victoire sur le fil.

 

Nationale 3 masculine : Match à Coutances contre Le SCO Angers. Encore un match difficile pour les garçons puisqu’Angers a battu Chantepie alors en tête du championnat le WE dernier.

Les coutançais jouent bien mais commettent des trop de fautes au service. Le score est serré jusqu’à 9/10, mais Coutances est dominé et ne réussit pas à tenir la réception et offre des balles faciles à ses adversaires qui n’en demandent pas tant, SCO 15/25.

2nd set : Coutances est plus présent dans tous les domaines du jeu, réception, contre. Le jeu est équilibré. 8/7 pour le SCC au 1er temps mort technique. 2ème main de Simon 9/9. Les équipes se rendent coup pour coup. 16/16 puis 19/19. Une belle série d’attaque de Lucas Bonamy permet à Coutances de mener 24/21. Mis de nouveau fébrile Coutances s’incline 24/26.

3ème set : Les Coutancais accusent le coup, ils sont menés 4/8, 8/11 puis 10/16.

Le SCO domine en commettant peu de faute, mais la machne Angevine va s’enrailler et Coutances va en profiter pour revenir point par point. Plus offensif au contre et en attaque Coutances recolle 17/20 puis 21/21. Une fin de set très efficace de Lucas Bonamy amène les coutançais à 24/21. Coutances conclut avec une belle réception et une attaque en 2 Lucas Bonamy qui aura été décisif dans ce set, 25/23. 1er set remporté par les jeunes coutançais sur leur terre ;

4ème set : Une bonne série de services gêne les coutançais 2/5, mais ils ne lâchent rien 3/5 puis 4/6. C’est encore en réception que Coutances commet des fautes, 4/8 puis 6/11.  Coutances s’accroche mais Angers gère « tranquillement » 10/16 au 2ème temps technique. A 12/19, temps mort demandé par SCC. On va retrouver le scénario du 3ème set. Les coutançais vont commencer leur festival et c’est au tour de Martin Masson d’être décisif. 15/19 puis 19/19. Le suspense va durer jusqu’à la fin du set, 20/20 et 24/24. C’est finalement les jeunes coutançais qui vont se montrer plus combatifs et arracher le droit de jouer un tie -break, en remportant le 4ème set 27/25.

1er tie-break de l’année : Les coutançais sont décidés à ne rien lâcher. Ils dominent cette manche décisive et l’emporte 15/11 pour leur plus grande joie et aussi celle des nombreux supporters du gymnase Claires Fontaines.  

Week-end du 12 et 13 octobre 2013

N3 féminine : Déplacement à Guignen.

Match à gagner contre les dernières du classement. Coutances commence très bien la partie et empoche le 1er set 25/17. Les Manchotes continuent sur leur lancée dans le 2nd set.25/14. La troisième manche part comme les 2 premières, mais Coutances se relâche et remet les bretonnes dans le jeu 23/23 . Coutances assure en retrouvant sa réception et conclut le set et donc le match avec deux belles attaques. 1ère victoire de la saison qui fait du bien au moral.

Nationale 3 masculine : Les coutançais se déplacent à Riantec.

1ère victoire pour les jeunes coutançais 3 sets à 1. Après avoir remporté assez facilement les 2 premiers sets (25/16 25/19) les coutançais se déconcentrent et laissent filer le 3ème (25/12). Ils ne laisseront pas passer le 4ème set en retrouvant à nouveau leurs sensations. Ils gagnent logiquement le dernier set 25/18. 1ère victoire également pour l’équipe masculine du SCC qui les remet dans la course.

Coupe de France minimes filles : Déplacement à Rennes

1er match difficile contre le REC qui agresse les coutançaises au service. Défaite 2 sets à 0.

2ème match le REC bat Lannion 2 sets à 0

3ème match : Victoire coutançaise contre Lannion 2 sets à 0, grâce à une réception retrouvée et beaucoup plus d’agressivité au service et l’attaque.  Les filles sont donc qualifiées au 2nd tour.

Pré-nationale féminine : Match difficile contre Hainneville. Les coutançaises sont dépassées dans tous les domaines du jeu. Défaite logique 3 sets à 0.

Pré-nationale masculine : Match difficile mais intéressant pour les garçons contre Hainneville. Victoire 3 sets à 1 des nordistes Hainnevillais mais Coutances a montré de belles choses. Notamment dans le 1er set remporté 25/20.

Volleyadeuses : Les filles gagnent le tournoi à Caen. 4 matches et 4 victoires.

Micro-volley : 4 équipes de Coutances ont fait le déplacement à Alençon.

Classement : 1er : SCC 1, 2ème : SCC 4, 3ème SCC 2 et 9ème SCC 3.

Week-end du 5 et 6 octobre 2013

 

N3 féminine : 1er match de la saison à Coutances.

Un 1er set à sens unique. PTT Caen fait le jeu et domine Coutances dans tous les secteurs de jeu. 25/16.

L’entrée de Cathy Girre dans le 2nd set stabilise le jeu coutançais, la partie est équilibrée 7/8 au 1er temps mort technique. La jeune Manon Beaujolais montre de belles choses au contre et gêne les Postières qui se mettent à commettre des fautes. Coutances passe devant 13/9. Coutances ne laisse pas passer sa chance à 23 partout et conclut la manche par 2 belles attaques qui font mouche. 25/23 un manche partout.

Le jeu est de nouveau équilibré dans ce 3ème set. Une bonne rentrée de la jeune cadette Salomé Lemosquet permet aux coutançaises de prendre l’avantage 10/8 puis 16/14. Les 2 équipes se rendent coup pour coup, mais les services agressifs des caennaises mettent en difficulté la réception coutançaise. Le manque de percussion à l’attaque des locales ne leur permet pas de faire la différence. Coutances perd le set 21/25.

Le jeu est relativement serré mais Coutances flanche physiquement. Moins précises elles laissent échapper quelques balles importantes qui font la différence au final. Elles s’inclinent 25/21.

Nationale 3 masculine : Les coutançais recevaient pour leur 1er match à domicile Chantepie, un adversaire expérimenté qui affiche un objectif de montée. Les coutançais sont fébriles et ratent beaucoup de services. Le jeu adverse est très agressif et puissant et ne laisse pas la place à l’erreur. Malgré tout les coutançais s’accrochent en développant de belles phases de jeu, mais manquent de régularité en service et réception. Ils s’inclinent 25/18.

Dans la 2nde manche le jeu s’équilibre. Les coutançais s’adapte au rythme soutenu et font douter leurs adversaires. Une meilleure présence au contre, permet aux coutançais de s’offrir deux balles de set. Mais le réalisme est du côté Breton qui transforme au 1er essai sa balle de set. 27/25.

Les locaux accusent le coup dans le 3ème set. 4/4 puis 5/13. La puissance des services de Chantepie met à mal la réception coutançaise. Coutances est débordé, 10/19. Coutances continue à se battre et quelques beaux points leur permettent de recoller à 16/20. La supériorité physique et l’expérience Bretonne font la différence. Coutances s’incline 25/17.

Malgrès cette 2nde défaite les coutançais ont montré de belles choses au public venu nombreux les encourager.

Pré-nationale féminine : 3ème match de la saison pour les filles à Caen VB. Défaite 3 sets à 1. Après une entame de match très difficile, les coutançaises se ressaisissent dans le 2nd. Trop de passages à vide ne permettent pas aux Manchottes de l’emporter.

Pré-nationale masculine : 3ème match de la saison à Luc / Mer. Victoire sans bavure 3 sets à 0

Mini-volleyeurs : 2ème tournoi à la Ferté Macé. 3 équipes de Coutances étaient présentes.

Classement : SCC 1 1er et SCC2 2ème et SCC3 7ème

Mini-volleyeuses : 2ème tournoi à Coutances. 2 équipes de Coutances sur 5 équipes présentes. Classement : SCC2 1ère et SCC1 4ème.

Petiot-volley : 1er tournoi de l’année pour les plus petits (7 à 11 ans) à Coutances ce dimanche. Les joueurs passaient leur « ballons». 2 Coutançais (Jonas Guibout et Lubin Lefèvre) ont obtenu leur « smasheur d’Or ». Les autres ont découvert la compétition et défendront leurs chances le 15 novembre à Tourlaville

 



































   Seniors 1 N3 féminine :

   Seniors 1 Pré-nationale masculine :

   Seniors 2 Pré-nationale féminine :

  Seniors 2 Open Masculine :

   Seniors 3 OPEN féminine :

   Volleyadeurs :

   Les volleyadeuses :

   Mini-volleyeurs 
   Mini-volleyeuses :

  Les Petiots-Volley :












     Benjamins     :     Les benjamins recevaient Carpiquet et Argentan

     Benjamines :    ffffffffffffffffffffffffffff 

     Minimes G  :  Exempts
 
     Minimes F : ffffffffffffffffffffffffffff

    Cadets     :ffffffffffffffffffffffffffff

    Cadettes   :ffffffffffffffffffffffffffff
   
    Espoirs G  :ffffffffffffffffffffffffffff

    Espoirs F  :ffffffffffffffffffffffffffff